samedi 21 novembre 2009

COIN LECTURE Twilight: La vague vampirisme!

La folie Twilight a apporté une mode pour les récits vampiriques. On D Side vous propose quelques livres dans le même style que Stephenie Meyer comportant des héros aux dents pointus!

Tout d'abord, un classique des oeuvres vampiriques, adapté au grand écran ( Entretien avec un vampire...Tom Cruise...Brad Pitt...), les onze volumes d'Anne Rice, La chronique des vampires.




Bref résumé:

Onze livres, onze chroniques écrites de la main des vampires les plus séduisants de toute la littérature de "terreur": telle est l'oeuvre majeure d'Anne Rice. Ses vampires ne sont plus seulement des monstres assoiffés de sang (même s'ils en consomment toujours des quantités... que serait un vampire sans le sang?). Ils ont une âme, des sentiments, et, oserais-je dire, de la classe? Irrésistibles pour les mortels, ils ne sont plus pourchassés par Van Helsing et autres Buffy; le monde est leur terrain de jeu, leur "jardin sauvage", rien ne saurait les mettre en danger, si ce n'est leur propre race. Ou peut-être eux-mêmes?


Encore dans le même style, il y a La communauté du sud de l'auteur à succès Charlaine Harris. L'auteur nous propose une série de 7 tomes.



Bref résumé :

La communauté du sud conte l'histoire de Sookie Stackhouse, une télépathe mal dans sa peau et un peu solitaire de par son don, qu'elle considère elle comme une malédiction. Dans son monde, les vampires ont fait leur "coming out" et vivent parmi les humains en consommant du sang de synthèe. Sa vie bascule quand elle rencontre Bill, un vampire plus que charmant. Cette rencontre va la faire basculer dans le monde du surnaturel.


Dans le genre fantastique, on vous propose une oeuvre de Lee Daniels, Le vampire de la Sainte Inquisition.



Bref résumé:


Que vient faire un vampire dans les rangs de la Sainte Inquisition ? Eh bien les voies de Dieu sont peut-être impénétrables, mais celle du pouvoir offre toujours des chemins détournés, et sans scrupules. Un très bon réquisitoire sur les faits et gestes de l’Inquisition, avec moult descriptions ne manquant pas de sel, des détails sur certaines tortures que l’on croyait bien connaître, mais aussi sur les coulisses de cet immense pouvoir qu’était (qu’est encore ?) la Sainte Inquisition. Le côté fantastique, avec les sorcières et le vampire passe presque en arrière-plan derrière la folie du Grand Inquisiteur, qui elle, reste dans un réalisme bien terre à terre. Une envie de pouvoir qui fini par donner au Mal une allure de Bien.
A cela, on rajoute une goutte de philosophie intéressante sur ce qu’est la fameuse vie après la mort.


Pour conclure, vous retrouverez ses bouquins dans toutes les bonnes librairies et sinon( petite plug), j'ai fait un tour au wallmart dernièrement et leur section lecture était innondée de livres à la Twilight. J'ai également apperçue des biographies sur Robert Pattinson...j'ai quand même un questionnement sur le fait de rédiger une bio sur un gars qui a quoi, 2-3 films ( Harry Potter, SAGA Twilight) à son actif tout au plus? Anyway, espérant que On D Side vous a éclairé, bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire